Principales raisons d’utiliser des applications de rencontres avec des utilisateurs réels

Un monde de bisounours n’existe malheureusement pas. Sinon, on aurait tous été épargnés des peines de cœur. Même sur les sites de rencontres, on peut croiser des personnes malintentionnées qui se cachent derrière des faux comptes. Les raisons pour lesquelles vous devriez éviter les applications avec des comptes fake devraient être évidentes. Pour vous aider à en avoir le cœur net, nous vous livrons les principales raisons. 

Vivre une vraie relation 

Vous êtes en train de lire un roman ou regarder un film où un des personnages vous plaît particulièrement. Vous êtes même en train d’en tomber amoureux, sauf qu’il ne s’agit que d’un personnage de fiction. Comprenez-vous cette frustration ? C’est la même chose qui se passe quand vous discutez avec un faux compte sur un site de rencontres. Quoique vous disiez ou fassiez, votre relation ne se concrétisera jamais. Avant de vous  lancer dans une relation, voire même de proposer un rendez-vous renseignez vous sur la personne avec qui vous discutez. Si celle-ci repousse sans cesse vos demandes de rendez-vous, voire même vos appels vidéos, il y a anguille sous roche. Vous ferez mieux de prendre vos distances avant qu’il ne soit trop tard. 

Beau couple dans les montagnes.

Eviter les escroqueries

Les applications de rencontres les plus réputées font au maximum pour virer les comptes fake de leur plateforme. En effet, il est déjà arrivé que des abonnés se soient plaints de se faire arnaquer. Le procédé est plutôt simple. Une personne se fait passer pour une jolie blonde irrésistible à qui il est difficile de ne pas succomber. Notre supposée bombe fait du charme avec ceux qui entrent en contact avec « elle ». Quand ces derniers commencent à éprouver des sentiments, elle entame le niveau supérieur qui consiste à demander une aide, généralement de l’argent. Le faux profil prétexte une maladie qui nécessite des soins exorbitants et autres excuses du genre afin d’avoir de l’argent. Beaucoup mettent la main à la poche pour aider notre demoiselle en détresse, qui par la suite prend la poudre d’escampette et ne plus donner de nouvelles.

Ne pas se faire piéger 

Les dangers de discuter avec des faux comptes ne sont pas uniquement pécuniaires. Il peut arriver que vous soyez victime d’un chantage dont l’objet est votre corps et votre intimité. Quand on fait connaissance sur une application de rencontres, on n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Si vous vous plaisez mutuellement, vous avez rapidement envie de passer à l’étape suivante. Beaucoup de couples s’envoient des « sextos » ou encore des « nudes », le temps de se retrouver. Certains vont encore plus loin en enclenchant la caméra pour faire un remake du film « strip-tease ». Si tout cela a l’air excitant, nous conseillons tout de même la prudence, surtout si vous êtes seul à faire votre show et que l’autre personne au bout de l’écran ne se prête pas au jeu. Vos photos et autres mises en scènes pourraient être capturées et enregistrées pour vous faire chanter par la suite.